Réglement intérieur

Règlement intérieur de l’ARIMEP

Les objectifs de l’ARIMEP, rappelés dans l’article premier de ses statuts étant centrés sur la sauvegarde du patrimoine de la psychologie, et cette sauvegarde supposant un très gros effort de communication, le fonctionnement interne de l’ARIMEP sera centré sur la communication interne et externe.

Article 1er

L’Assemblée Générale de l’ARIMEP est convoquée dans un délai de 15 jours. Le bureau détermine les ordres du jour de l’Assemblée Générale. La convocation comporte l’ordre du jour de la réunion. Si pour des raisons exceptionnelles un changement à cet ordre du jour semble ensuite nécessaire au bureau, la proposition de changement est transmise le plus rapidement possible à tous les membres et soumise au vote de l’Assemblée Générale en début de séance. Dans les mêmes conditions, un changement à l’ordre du jour peut être adopté en séance sur proposition de ¼ des membres présents en séance. Le compte-rendu de chaque Assemblée Générale, rédigé sous la responsabilité du Secrétaire Général, est envoyé dans un délai de 15 jours à tous les membres.

L’Assemblée Générale approuve le rapport moral présenté par le président et le rapport financier présenté par le trésorier. Ces deux rapports sont ensuite publiés.

Article 2:

Le CA de l’ARIMEP est convoqué dans un délai de 15 jours. Le bureau détermine les ordres du jour du CA. La convocation comporte l’ordre du jour de la réunion. Si pour des raisons exceptionnelles un changement à cet ordre du jour semble ensuite nécessaire au bureau, la proposition de changement est transmise le plus rapidement possible à tous les membres et soumise au vote du CA en début de séance. Dans les mêmes conditions, un changement à l’ordre du jour peut être adopté en séance sur proposition de ¼ des membres du CA. Le compte-rendu de chaque CA, rédigé sous la responsabilité du Secrétaire Général, est envoyé dans un délai de 15 jours à tous les membres de l’ARIMEP.

Article 3:

L’ARIMEP prend des contacts avec toutes les personnes, toutes les associations, et tous les organismes publics et privés ayant joué ou étant susceptibles de jouer un rôle dans la conservation et la mise en valeur de tous les objets de valeur historique en psychologie. Elle veille à rendre le plus possible publiques toutes ses actions, leurs succès et leurs limites. À cet effet, elle se fixe pour objectif de mettre sur pied le plus rapidement possible, et en ayant recours à toutes les aides disponibles un site web et un bulletin électronique. Elle prend les contacts nécessaires à la diffusion la plus large possible de ces informations (liens avec les sites web des associations, listes de diffusion, recours à des compétences utiles au projet). Elle vise à organiser en réseau toutes les organisations qui visent aux mêmes objectifs qu’elle.